mercredi 3 mai 2017

Faut il Changer de Soin Visage Régulièrement ?

Pas facile de jongler entre toutes les crèmes de soin qui inondent les rayons de nos boutiques favorites...



Il y a toujours une qui "est faite" spécialement pour toi et il y a toujours les nouveautés très alléchantes qui  promettent monts et merveilles...

Alors faut-il changer sa crème visage régulièrement
 ou vaut-il mieux rester fidèle à sa bonne vieille copine crème ?



Il faut savoir que la peau met un mois à s’adapter à un produit, c’est à partir de ce moment qu’il commence vraiment à faire effet. Il est donc conseillé d’utiliser le même produit pendant au moins trois mois consécutifs, et davantage encore si elle nous convient.

Les cellules ne s’habituent pas à un produit, puisqu’elles se renouvellent tous les vingt et un jours. Le plus souvent, c’est nous qui nous lassons et qui avons envie de changement.

En revanche, si on utilise une crème hydratante qui contient des actifs anti âge, tenseurs ou autres, on peut changer d'actifs tous les 3-4 mois. 



On évite ainsi de trop habituer notre peau et on la stimule en diversifiant les principes actifs, en fonction des besoins (saison, fatigue, stress…). Le plus important est de choisir en fonction de sa peau, et elle te fera vite savoir si ce que tu lui infliges ne lui convient pas !


Il est, toutefois, conseillé aux peaux fragiles d'être fidèle : quand on tient la bonne on la garde !! En changeant de crème, il va falloir que la peau s'habitue aux nouvelles molécules cela va accentuer les risques d'allergie ou de réactions cutanées.

Si on a une peau jeune sans problème particulier et qu'on utilise une crème hydratante classique qui nous convient bien, il n'y a pas de raison d'en changer.

Par contre il est conseillé de ne pas utiliser la même crème en hiver et en été puisque notre peau n'a pas les mêmes besoins en fonction des saisons. On choisira de préférence une crème plus riche et onctueuse l'hiver et une texture plus légère l'été afin d'éviter de ressembler à une friteuse...

Pareil pour les soins de nuit et de jour : Il est possible d'utiliser sa crème de jour le soir mais pas l'inverse ! Car la plupart des crèmes de jour contiennent des SPF c'est à dire une protection contre les UV, ce qui n'est pas le cas des crèmes de nuit (ben oui, il y a rarement du soleil la nuit...). 



Donc en résumé si tu utilises qu'une crème hydratante simple, le mieux est de lui rester fidèle, si tu as choisis une crème avec des principes actifs, tu peux varier les plaisirs tous les 3 mois minimum. 

Tu peux utiliser ton soin de jour avant de filer au lit,  mais n'utilises pas pas ta crème de nuit pour partir au boulot !



Combien de crèmes utilisez vous ?
Vous jetez vous systématiquement sur les nouveautés ?