vendredi 7 avril 2017

[TEST] Bandelettes nasales NOZOAIR Sport, Vont elles me permettent de battre mes baskets ??

Hey,

Aujourd'hui je viens vous parler d'un test produit, les bandelettes nasales NOZOAIR SPORT




Oui voilà, c'était dit, je m'y tiens
le printemps est là il est donc temps de se remuer le popotin et les baskets

Je me remets tout doucement au sport 

Le problème quand tu sors d'une looonngue période d'hibernation, c'est que mes baskets courent plus vite que moi... et que je risque de perdre un poumon en cours de route...

Parce que lors de la première sortie j'ai agonisé comme un poisson hors de l'eau

(genre au bout de 10 minutes j'ai eu l'impression d'avoir couru un marathon)





Bon j'avoue je suis plutôt une sportive du dimanche et il faut que je me motive puissance 10 mille pour aller courir... Bon on dit toujours que le sport c'est bon pour la santé, mais je t'avoue que moi c'est plutôt le combat de catch contre ma satané cellulite qui me motive !

Je serais plutôt sportive "barbecue & mojitos" !


Quoi qu'il en soit lorsque je m'y mets je m'astreins à des sorties régulières, mais j'ai toujours eu du mal à bien m'oxygéner quand je fais du sport (et je ne veux pas entendre dire que c'est le manque d'entrainement non, non,... c'est pas ma faute, c'est mes baskets qui courent trop vite)

J'ai trouvé un petit allié qui s'appelle NOZOAIR Sport



Ce sont des petites bandelettes qui se positionnent sur le nez et qui aident à mieux respirer et améliorer les performances sportives (oui oui on parle de "Performances" svp !)

Elles sont formulées sans agent médicamenteux et s'utilise très facilement, il suffit de les coller sur le bout de ton nez au moment fatidique

Elles permettent :

- D'écarter délicatement les voies nasales
- Soulager la congestion nasale
- Améliorer la respiration pendant l'exercice physique
- Contribuer à atteindre la performance optimale
- Faciliter la récupération après l'effort

Elles permettent également d'augmenter le temps pour atteindre 80% de la fréquence cardiaque maximale théorique lorsqu'on pratique une activité physique (donc d'agoniser moins vite)



Je suis donc plus motivée que jamais armée de mes précieuses alliées



Et voici mon Avis sur ces petites bandelettes


Aujourd'hui c'est RTT ! (youpi tralala) et comme il fait super beau je suis Hyyyyper mais hyper motivée !

Donc hop hop hop, j'enfile ma tenue, je chausse mes baskets  qui courent vite, je colle ma bandelette Nozoair et c'est parti mon kiki.

Bien entendu, j'ai lancé Mister Lenny sur ma playlist, c'est un bon coach, je cours au rythme de sa gratte...

Revenons à nos moutons, et reparlons de ces fameuses bandelettes : Elles se positionnent très facilement sur le nez et sont très discrètes , tout en transparence. Elles seront quasi invisibles pour les personnes  que tu pourrais croiser (pas besoin de te cacher derrière un tronc d'arbre si tu croises tes voisins)






Elles se font vite oublier une fois positionnées sur le bout de ton nez. Et no panic puisqu'elles sont sans latex et hypoallergénique (donc, bonne nouvelle, si tu gardes tes poumons, tu garderas aussi ton nez...)




Dès qu'elles sont en place wahouu t'as l'impression d'avoir sniffé un stick de vicks, tu vois le genre ?? mon nez est super dégagé, j'ai l'impression d'avoir vécu dans un scaphandre jusqu'à présent. Alors là c'est plutôt pas mal du tout pour une première impression.

Franchement pour une reprise, je pourrais presque dire "Fingers in the nose", pas d'essoufflement excessif comparé à ma première sortie de la semaine dernière, pas de point de côté. 

Elles tiennent bien en place si tu as pris soin de bien les appliquer au départ (pas de crème sur le bout du nez et une peau bien sèche). Après la séance de sport, elles se décollent facilement et sans laisser de trace.

J'ai couru 45mn en revenant avec mes 2 poumons, pas mal non ??




Pour la petite anecdote : j'ai retiré ma bandelette à 5mn de la fin pour voir la différence, et ben j'avais l'impression d'avoir complètement le nez bouché.  

Donc honnêtement ça marche plutôt pas mal, si vous avez du mal à respirer pendant un effort sportif.

Elles ouvrent bien la cloison nasale ce qui permet de mieux s'oxygéner, donc d'être moins essoufflé et se fatiguer moins vite.



Le truc magique ?  Une petite lamelle qui agit comme un ressort afin que l'air circule mieux dans les voies nasales.

Ces bandelettes ont un brevet déposé et ont fait l'objet d'études cliniques. Elles sont également utilisées par des sportifs professionnels.



Où les trouver ?

En Para et pharmacies et elles coûtent environ 14€la boite de 30 bandelettes

Pour en savoir Plus ?

Tu peux aller faire un tour sur le site Nozoair ici



Maintenant, plus motivée que jamais, j'ai bien mérité une nouvelle tenue de sport, Non ???!!