mardi 21 février 2017

Ta Deuxième vie commence quand tu Comprends que tu n'en as qu' Une

Coucou
Aujourd'hui changement de sujet, on parle lecture...
Les Livres de Psycho, philo & développement perso pleuvent de plus en plus sur les étals
Je viens vous parler de celui que  je viens de terminer
Ta Deuxième vie commence quand tu Comprends que tu n'en as qu'une de Raphaelle Giodarno


Voici le résumé
Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur

Mon Avis
D'abord je vous avoue que mon parmi le choix que j'avais, je me suis arrêtée sur celui-ci parce que j'ai craqué pour la couverture, parfois ça aide à faire des choix. Car en tant que vraie Balance je suis souvent indécise...

Ce livre est trop chou non ??
Bon sérieusement je vous donne mon avis puisque c'est le contenu qui vous intéresse ici et pas le contenant, et ben Bof, ce livre est agréable à lire et se lit facilement mais je n'ai pas vraiment été emballée.


L'auteur nous raconte la vie de Camille, épouse, maman qui comme bon nombre d'entre nous, est surbookée entre son boulot, les taches ménagères et enlisée dans la routine quotidienne.
Un jour elle rencontre un homme "Routinologue" qui va la pousser dans ses retranchements et à l'aider reprendre sa vie en main afin qu'elle soit pleinement épanouie.
En fait il s'agit plus d'une jolie histoire romancée. Je m'attendais plus à avoir des astuces et un coaching afin de se booster au quotidien.
Ici les conseils prodigués à Camille et la "Cure de Routinologie" ne sont pas forcément facilement applicables à tout un  chacun mis à part se dire qu'il faut toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser... 
Mais dans le livre tous les problèmes sont résolus en 2 temps 3 mouvements, en fait Camille a du rencontrer la bonne fée de Cendrillon déguisée en Routinologue "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou"
Si il était aussi simple, dans la vraie vie d' évincer les problèmes si rapidement et si facilement je crois que nous serions tous aux pays des bisounours.
 Hormis de très Jolies pensées positives qui vont vous permettre de cultiver l'optimisme au quotidien :
"Faire ce que tu aimes, c'est la LibertéAimer ce que tu Fais, C'est le Bonheur"
"Face à la Roche, le Ruisseau l'emporte ToujoursNon pas par la Force, mais par la Péservérance"                                H. Jackson Brown
"Le pardon ne fait pas oublier le Passé,mais Elargit le Futur" 
 je reste un peu sur ma faim...
Ceci dit l'histoire est plutôt agréable, avec vous vous en doutez bien un Happy end mais définitivement pas ce à quoi je m'attendais.


Bon C'est peut être moi qui n'ai pas été réceptive, j'essaierai d'en lire un autre dans le même genre.
L'avez vous lu ? qu'en avez vous pensé ?

RETROUVEZ MOI SUR