lundi 22 août 2016

Coup de Coeur pour le Peeling Vegetal de JOVEDA

[article remis en avant]

Connaissez vous la marque JOVEDA ? Spécialiste en soin ayurveda made in India

Ayur... en Français ca donne quoi ??


Les soins ayurvédiques sont des cosmétiques qui intègrent dans leurs formules des associations de plantes, fruits et minéraux sous formes de poudres, huiles essentielles ou végétales dans des proportions précises reconnues dans l'Ayurvéda (médecine traditionnelle Indienne) pour leur résultat sur la peau.


J'ai découvert le Peeling Végétal aux céréales de Joveda grâce à une box beauté

Je dois dire que c'est un véritable coup de coeur pour ce soin 2 en 1 (peeling & masque)



Allez je vous présente un de mes meilleurs amis

Ce soin naturel rénovateur de la peau est conseillé pour les peaux ternes, épaisses, à taches ou cicatrices d’acné, mais aussi pour celles ayant besoin d’un bon nettoyage de peau.
Composé d’un mélange de poudres végétales (Riz, Avoine, Amande, Henné & Santal) et de poudres minérales dont le Kaolin (argile fine absorbante et purifiante), il aide à affiner et resserrer le grain de peau. Ultra efficace sans être agressif, il désincruste, resserre les pores, apporte de l’éclat et adoucit la peau.








Résultats beauté

Affine la peau, atténue sensiblement les rides et ridules, estompe les cicatrices dues à l’acné ou aux brûlures et éclairci les taches de pigmentation. 


Mon avis

Bon d'accord, l'effet 100% nature est un peu contraignant (contrainte vite oubliée au vu du résultat) puisque le produit se présente sous forme de poudre et le soin est à préparer soi même.


photo récupérée sur la base google image


On sort donc sa dînette (un petit bol, une petite cuillère ou mieux un petit fouet) et on ajoute simplement quelques gouttes d'eau ou d'hydrolat afin de faire une pâte plus ou moins épaisse.



Cette "préparation minute" me convient parfaitement, car au moins le produit ne sèche pas dans le tube, donc en terme de durée d'utilisation on est au taquet.

On peut l'agrémenter d'un hydrolat (hamamélis, rose de Damas citron, Yuzu,...) en fonction des besoins de notre peau, ce qui permet de varier les plaisirs...


photo récupérée sur la base google image

Une fois la mixture faite on applique sur le visage et l'on masse quelques minutes. L'effet peeling est assez déconcertant et  fort du fait des grains de riz broyés, puis on laisse poser quelques minutes.

Là c'est le moment de la momification (à cause grâce au Kaolin) donc on s'enferme à double tour dans la salle de bain sinon vous risquez de traumatiser votre minivous à tout jamais ;-))



Allez c'est le moment de la délivrance ! Il suffit de bien rincer en massant légèrement et la : "Tadammm" on retrouve une vraie peau de bébé, toute lisse et toute douce. Le grain de peau est vraiment affiné.

Ma fille l'utilise aussi quand elle commence à avoir de petites imperfections, elle a retrouve une peau nette, moins brillante et  des pores réguliers.

Pour l'odeur c'est surtout celle du talc qui ressort

Il faut toutefois bien hydrater sa peau après car les poudres présentent dans ce peeling dessèchent tout de même pas mal

Bon et puis parlons des choses un peu moins agréable : THE price
c'est vrai que pour ce genre de produit, le coco n'est pas donné : 38€ le pot de 250gr mais honnêtement il dure très très longtemps (il suffit d'environ 1 cuillère à café pour faire un soin).

Vous pouvez vous le procurer dans la boutique en ligne Joveda où vous trouverez tout plein de soins ayurvédiques


* Cet article a été remis en avant, suite à une mauvaise manip j'ai supprimé mes photos d'origines.
Ayant terminé ce produit je n'ai pas pu refaire d'autres photos, d'où les illustrations google (merci google image ;-)