lundi 29 février 2016

J'ai testé : Revitalizing Suprème Light de chez Estée Lauder

Coucou 

Voila maintenant 5 semaines que j'ai reçu la toute dernière crème de chez Estée Lauder : La crème REVITALIZING SUPREME LIGHT, il s'agit de la petite soeur de l'incontournable Revitalizing suprème mais en version plus légère et surtout moins 
grasse.





Une nouvelle texture légère, sans corps gras, qui régule l’excès de sébum et minimise les pores. 

Revitalizing Supreme Light est une crème multi-action haute performance qui anticipe et répond à chacun des besoins de votre peau. 


Elle réduit significativement l’apparence des principaux signes visibles de l’âge : rides, ridules, perte de fermeté, teint terne et déshydratation.

La crème Revitalizing Supreme Light, à l’instar de la crème Revitalizing Supreme, bénéficie de la technologie IntuiGen™ qui comprend les besoins de votre peau et réduit visiblement les multiples signes de l'âge.

Photo ajoutée le 28/02/2016 à 19:59



Après 5 semaines d'utilisation je vous donne mon avis

La texture est à la fois onctueuse et légère. Elle pénètre parfaitement et hydrate bien la peau (j'ai la peau mixte) sans laisser de film gras. 

Photo ajoutée le 28/02/2016 à 19:55


Photo ajoutée le 28/02/2016 à 19:55



J'ai effectué le test avec et sans application au coucher : Lorsque je l'applique, les traits sont visiblement plus détendus et moins tirés le matin au réveil notamment les sillons nasogeniens qui sont moins marqués.

La peau a un plus bel aspect, les pores sont lissés

Concernant l'odeur je la trouve un peu vieillotte je préfère l'odeur plus fraiche de la DayWear Plus 

Le pot très chic; tout doré version 3D. Il en jette si vous le laissez en expo dans la salle de bain. Bon je vous l'accorde il est peut être un peu trop "mémérisant" mais vu le prix je pense que la marque à voulu faire dans le bling bling jusqu'au bout.



Le pot est assez lourd, ce qui ne me gêne pas du tout, ça fait partie de la qualité des matériaux.  Sa forme légèrement triangulaire assure une bonne prise en main.

Points faibles

la compo qui laisse un peu à désirer vu le prix on pourrait s'attendre à mieux (notamment du BHT et du phenoxyethanol) pour la traduction vous pouvez jetter un oeil sur mon article . Bon elle n'a pas que du négatif car on trouve à l'intérieur aussi de bonnes choses comme de l'extrait de concombre, de narcisse, extrait d'algue, cafeine,...

A vous de peser le pour et le contre...Tout en sachant que quasiment toutes les grandes marques de luxe ne sont pas plus clean.

 Et comme je vous l'ai laisser entendre : le prix, car elle coute un bras cette crème : 95€ le pot de 50ml pas forcément accessible à tous les budgets, il va falloir attendre une méga promo pour se faire plaisir. A moins d exploser notre budget cosméto en une fois

Edit du 24/03/2016 : Je reviens avec plus de recul après avoir utilisé cette crème près de 3 mois, et utilisé les dernières noisettes au fond du pot (snif). Pendant cette période je n'ai utilisé que cette crème.Je dois dire que mon bilan est plus que positif : mes traits sont moins tirés et mes sillons nasogéniens ont vraiment été lissés, ils sont beaucoup moins creusés. 

Donc c'est je dis promesses tenues, reste à voir maintenant les effets sur le long terme.